17 MARS : L’arrêt des chantiers Qualit’IMMO

L’arrêt des chantiers Qualit’IMMO, dès le 17 mars, marque une volonté forte de faire primer la sécurité des travailleurs du BTP

Le 17 mars 2020 à midi, un ordre de service notifiait la décision de Qualit’IMMO en sa qualité de maitre d’Ouvrage, d’arrêter les travaux de chacun de ses programmes jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19.

Cette mesure qui peut sembler évidente aujourd’hui relevait de l’ordre de l’inédit et d’un positionnement fort. Rappelez-vous qu’il était martelé que les activités primordiales à la nation qui ne pouvaient pas télétravailler étaient autorisées à se poursuivre.
Quid du BTP ? Le flou artistique a persisté sur la question plusieurs semaines.

 Si Qualit’IMMO a pris la décision de faire se stopper ses chantiers très tôt, c’était pour marquer sa volonté de faire primer la sécurité sanitaire des travailleurs sur tout autre forme de nécessité, quitte à surseoir à d’autres engagements.

L’ordre de service de l’arrêt des chantiers Qualit’IMMO a aussi permis de protéger les artisans de l’application des pénalités de retard !