Le choix des architectes

LES 3 ARCHITECTES ARNAL, MARUÉJOULS ET CAYROU

Notre travail a porté sur le premier projet de la ZAC implanté au lot BI , sur une parcelle de 1653 m2.

One Combarel tel que nous l’avons imaginé sera formé d’un ensemble de trois bâtiments comptant jusqu’à 5 niveaux : l’Arté de 10 logements, l’Abstrait de 20 logements et l’Informel de 18 logements.

 » Le terrain sur lequel nous sommes intervenus présente sur un des côtés une forte déclivité : ces 3 bâtiments suivront donc naturellement la pente de l’avenue Louis Lacombe. C’est pourquoi l’un de nos partis pris a été de  » casser cette linéarité « . Les toitures seront volontairement décalées. Pour les espaces verts, du buis a été choisi — une plante assez basse — pour ne pas perturber la perspective.

Pour les façades, nous avons privilégié des loggias, plus généreuses et plus intimes que des balcons.

Les brise-soleil des appartements auront à la fois un rôle de pare-vue et permettront de rendre les différents espaces plus intimes. L’ensemble des menuiseries sera en aluminium de teinte blanche.

Le bardage en zinc quant à lui donnera de la verticalité. Nous avons choisi ce matériau pour sa pérennité, pour ses qualités esthétiques – il donne du relief, mais également parce qu’il est produit à proximité, dans le bassin decazevillois. »