Les perspectives d’évolution du quartier de Bourran

Les chantiers en cours

Art Code

Reconnaissable à ses lignes résolument modernes, rehaussées du béton matricé et du métal déployé, Art Code est parfaitement au goût du jour.

Les proximités, l’accessibilité, le confort thermique et acoustique ainsi que le calme de la seconde ligne sont les clés offertes à chacun des appartements du T1 au T5 de la résidence pour une vie quotidienne facilitée.

Art Code bénéficie de la certification NF Habitat et du savoir-faire Qualit’IMMO porté par 3 valeurs qui lui sont chères : la qualité, l’innovation et la satisfaction.

Le chantier a démarré en ce mois d’octobre 2020 pour une livraison programmée en 2022.

Les chantiers à venir

L’agrandissement de la CCI

« La chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron lance dès le printemps son ambitieux projet : la Cité de l’entreprise et de la formation qui réunira, dans le quartier de Bourran à Rodez,  tous ses services aux entreprises et l’ensemble de ses structures de formation. (…) “Une symbolique forte pour l’économie de notre territoire, qui allie proximité et partenariat qui sont deux axes essentiels de notre action” : tel se présente, par la voix de son président Dominique Costes, l’ambitieux projet de la chambre de commerce et d’industrie. La Cité de l’entreprise et de la formation est désormais sur les rails avec un architecte (Cédric Lacombe de Montbazens) choisi parmi 32 soumissionnaires à l’appel d’offres au niveau européen. L’avant-projet définitif est attendu pour la fin de l’année. Et les travaux devraient débuter au printemps pour une livraison un an après, au deuxième semestre 2021. »

 

Les derniers lots à construire de la ZAC

Rodez Agglomération a lancé à l’été 2019 un concours architectural pour l’aménagement d’une parcelle vierge en partie attachée à la ZAC de Bourran. Ces 6 500m² sont destinés à accueillir des logements d’habitation.

 

Bourran 2 – la future extension de la ville

La ZAC de Bourran arrivant petit à petit à son terme, Rodez Agglomération et la mairie de Rodez ont anticipé la réserve foncière nécessaire à pouvoir continuer à répondre aux besoins en logements neufs de la ville. Ainsi, les terrains de « Bourran 2 » (derrière l’hôpital), font l’objet d’acquisition prévisionnelle par la collectivité afin de préparer pour les années à venir le futur quartier de Rodez.