Témoignages : investir dans le neuf

Monsieur L.

Résidence les Jardins d’Ôdes
T2 – 44,6 m2
Loyer 460 euros

Monsieur L. a choisi d’investir dans la pierre et a acheté un beau T2 plein Sud avec une terrasse au sein de la résidence les Jardins d’Ôdes. Il a profité de l’été 2014 pour finaliser l’aménagement de son bien, en faisant notamment poser une cuisine. Dans la foulée, il a trouvé un locataire. Puis à la fin de l’été 2015, il a pu trouver très rapidement un second locataire. La transition a été telle qu’il n’y a pas eu de vacance au niveau financier : Monsieur L. a pu percevoir ses
loyers pleins.

Monsieur L.

Résidence les Jardins d’Ôdes
T2 – 44,6 m2
Loyer 460 euros

Monsieur F. a lui acheté un appartement assez similaire dans les caractéristiques à celui de Monsieur L. et a, de la même façon, trouvé très rapidement des locataires. Qualit’IMMO lui a proposé avant même la remise des clés plusieurs locataires intéressés par son logement. Lui non plus n’a pas eu à faire face à une quelconque vacance. Même pendant l’été. Car contrairement à ce que l’on peut imaginer, il n’existe pas de saisonnalité dans le domaine. Il n’y a pas de période préférable pour louer du neuf. En la matière, « c’est l’offre qui crée la demande » comme aime à le rappeler Laure Devos, conseillère location et développement à l’agence Century 21 de Rodez.

Madame R.

Résidence les Jardins d’Ôdes
T2 – 44,7 m2
Loyer 490 euros

Madame R. a elle aussi acheté un bien dans la résidence les Jardins d’Ôdes. Elle avait en tête de l’habiter. Ce qu’elle a fait quelques semaines, avant de se mettre en couple et d’emménager avec son conjoint. Elle n’a eu aucun mal ensuite à le louer. Cela s’est fait là aussi du jour au lendemain. Nulle vacance à déplorer.

Madame et Monsieur L.

Résidence les Jardins de Camille
T2 – 46,4 m2
Loyer 510 euros

Madame et Monsieur L. ont été livrés de leur nouvel appartement il y a quelques jours à peine. Et cela faisait pourtant 4 mois que leur locataire était impatiente de recevoir les clés de son nouvel appartement. 16 semaines avant d’être réellement propriétaires, ce couple avait déjà signé un bail avec une future locataire…